Accueil

  •  

Actualités

  •  
  •  

Les Bons Cadeaux

  •  

Plats à emporter

  •  

Le restaurant

La cuisine

  •  
  •  

Photothèque

  •  

La carte

  •  
  •  
  •  

Contact

  •  
  •  

LE CHEF - L'éQUIPE

A la Table des Lys, un restaurant gastronomique avec une équipe liée par la même passion : la cuisine de qualité

Marc Lecroisey, Chef de Cuisine et Maître-Restaurateur

Marc Lecroisey est tombé dans l’univers de la grande cuisine quand il était petit ! « J’ai toujours baigné dans cette atmosphère de haut de gamme et de gastronomie. C’est ce que j’aime faire ».
Avant d’ouvrir À la Table des Lys à Saint-Etienne, Marc Lecroisey a dirigé pendant 7 ans la cuisine de l’hôtel-restaurant Les Ambassadeurs de Saint-Chamond, établissement tenu pendant plus de 20 ans par ses parents.

Marc Lecroisey a travaillé pour les plus grandes tables : Alain Ducasse à Monaco, L’hôtel-restaurant Beau Rivage de Condrieu, …
Il s’est forgé un style culinaire raffiné, basé sur des recettes traditionnelles et des produits naturels. Sa cuisine, c’est la tradition remise au goût du jour par de petites touches inventives. C’est aussi une aventure gastronomique renouvelée à chaque saison. Son style lui a valu une étoile au Guide Michelin en 2000 alors qu’il travaillait à Troyes, sa ville natale. Il occupait alors sa première place de chef depuis quelques mois seulement quand il a reçu cette distinction.
En 2010, Marc Lecroisey a reçu le titre de Maître-Restaurateur. Ce titre, décerné par l’Etat, permet de reconnaître l’excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle, en valorisant leur compétence ainsi que leur engagement en faveur de la qualité. Un cahier des charges très strict pour obtenir ce titre : Un Maître-Restaurateur ne travaille que des produits frais. Sa carte doit proposer un minimum de diversité. Un soin particulier doit être apporté aux aménagements intérieurs et extérieurs de l’établissement. Le service au client doit être impeccable, l’hygiène irréprochable. En tout, ce ne sont pas moins de 48 critères qui sont visés. Le titre a été renouvelé en 2014 (titre renouvelable tous les 4 ans).

À la Table des Lys, tout est préparé en cuisine avec des produits frais : les sauces, le saumon fumé, le foie gras, les glaces et sorbets, toute la pâtisserie...

Lydie Lecroisey-Colomb, LA touche féminine

Pas un détail ne lui échappe ! Lydie a choisit la décoration du restaurant. On lui doit cette atmosphère unique, fruit d’un équilibre entre sobriété et chaleur.

La personnalité du restaurant, ses couleurs, son éclairage raffiné et sa sérénité ambiante ont été travaillés avec soin pour créer une douce harmonie. L’aménagement moderne du lieu lui donne un côté tendance, et une atmosphère relaxante. Le choix de la vaisselle, de l’argenterie revient également à Lydie. Tout a été pensé pour s’harmoniser avec la cuisine de Marc, la mettre en valeur.
Pour les menus spéciaux, vous pouvez aprécier ses menus fait main.

Bernard Berger, Maître d’hôtel

Son accueil chaleureux et sa grande connaissance des vins viendront parfaire votre dégustation. Avec ses conseils avisés, plats et vins seront en harmonie. Bernard et tout le personnel de salle misent sur la qualité de l’accueil et du service pour vous faire passer un moment agréble.

À la Table des Lys dispose d’un très grand choix de whiskies, de digestifs et de vins. La carte des vins, qui accorde une large place à la Vallée du Rhône, vous propose, entre autres Saint-Joseph, Côte Rôtie, Condrieu.... Bernard vous conseillera avec plaisir sur le meilleur accord met/vin...
<p>Restaurant À la Table des Lys - 5, cours Fauriel - 42100 Saint Etienne - Tél. 04 77 25 48 55 - Fax 04 77 32 62 25</p>